La psychothérapie individuelle

  • La psychothérapie individuelle

 

zen-douceur-2La psychothérapie individuelle, dans la démarche de l’Approche Centrée sur la Personne, propose  un lieu d’écoute et de sécurité bienveillante à la personne qui sollicite une aide, un soutien ponctuel  voire un accompagnement plus long.

La psychologie humaniste nous apprend que toute personne naît avec un potentiel et des capacités.

Elle porte en elle la tendance à transformer certaines capacités en réelles compétences, ces dernières étant conditionnées par le profil psychologique de la personne et par, l’accompagnement psychothérapique effectué.

Il s’agit ici, d’accueillir la parole, de réfléchir sur  les   attentes  et besoins personnels attachés aux propres  valeurs de tout un chacun,  afin de (re)lancer une dynamique positive,  portée par  un nouvel élan vital, réaliste,  induisant un sens à la vie et une anticipation mobilisatrice, nécessaire au développement personnel .

Le-la-psychothérapeute (comme les psychologues ) travaillent avec un code de déontologie.

Vous trouverez, dans le lien ci-dessous, le code de déontologie de la Fédération Européenne de Psychothérapie (E.A.P.),  adopté par la FF2P ( Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).

Vous y trouverez aussi, des informations pour des formations, colloques & séminaires, ainsi que de la documentation , des livres etc.

Vous pouvez cliquer sur le lien pour retrouver les grands points du code de déontologie adopté par la F.F.2P ainsi que les différentes méthodes de psychothérapie.

La psychothérapie individuelle